La toiture écologique

La cinquième façade met en évidence son importance esthétique et global du bâtiment. Nommée couverture, ou toiture, elle joue un rôle important dans la protection et l’isolation.

 

Une toiture écologique est un toit qui protège l’intérieur des évènements climatiques. Il limite son impact environnemental et lutte contre le réchauffement.

 

Les matériaux à privilégier sont écologiques (matériaux recyclables, durable). Les tôles d’acier nervurées, celles en zinc ou encore en cuivre.

 

La toiture doit exploiter des énergies renouvelables comme l’énergie solaire. Celle-ci doit être utilisée par des panneaux photovoltaïques, ce qui permet la production d’électricité, de chauffage ou encore d’eau chaude sanitaire.

 

Les toits ont aussi leur rôle à jouer vis-à-vis de l’eau grâce à l’installation d’une toiture végétalisée. Elle permet la rétention d’eau et de développer la biodiversité en milieu urbain, tout en participant à l’isolation thermique.

(Les toitures de couleur blanches permettent de maintenir une température plus stable à l’intérieur de la maison et de prolonger la durée de vie des systèmes de climatisation. La peinture blanche sur le toit a également un impact environnemental positif par la baisse des émissions de gaz à effet de serre.)

 

Pose dallettes

Commentaires récents

    Dans la même catégorie

    La vitrine

    La vitrine

    Des maisons font office de cases, assemblées sur 4 lignes et en 6 lignes correspondants au 24 jours avant Noël.

    lire plus
    Isolation

    Isolation

    Les isolants habituels sont la laine minérale, la laine de verre ou des produits dérivés du pétrole.

    lire plus

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *